Frik.ca - Vendez Gratuitement votre propriété ! 0% commission, 0$ pour enregistrer votre immeuble incluant 24 photos ! Pourquoi payer ? Frik.ca est Gratuit     



Convention d'utilisation

Voici les termes et conditions qui régissent l'utilisation de notre site FRIK.ca

Si vous n'êtes pas en accord avec l'une ou l'autre de ces clauses, veuillez vous abstenir d'utiliser ce site.

Prenez note que nous nous réservons le droit de supprimer le compte d'un membre et ses annonces si nous jugeons, et ce à  notre seule discrétion, qu'il affiche de faux renseignements ou des prix significativement plus bas que la normale pour attirer les acheteurs (ex: vous affichez une luxueuse Mercedez 2018, en apparence non accidentée, à  un prix de 8,000$). Nous nous réservons donc le droit de désactiver des annonces sans aucun avertissement préalable si nous jugeons que la description et/ou le prix est injustement établie. Par ailleurs, vous ne serez pas remboursé pour votre forfait dans une telle situation et vous nous tiendrez indemne pour tous les préjudices que vous pourriez subir à cet égard.

Vous vous engagez à tenir indemne Frik.ca, ses dirigeants, ses employés ou ses représentants pour tous dommages et/ou préjudices pouvant découler de l'utilisation de son site et cela peu importe la nature des dommages qui pourraient survenir, qu'ils soient monétaires ou autre. La responsabilité légale et financière des transactions effectuées via nos annonces incombe donc aux parties qui se procurent ou vendent des biens et/ou services sur notre site web. Ces parties sont donc identifiées comme étant les acheteurs/vendeurs/locateurs ou utilisateurs uniquement.

L’entente qui suit pourra être changée par Frik.ca sans préavis. Les services que nous offrons ne peuvent être utilisés que par des individus possédant une autorité légale de conclure des transactions. Ce site ne devrait en aucun temps être utilisé par des personnes de moins de 18 ans.

Le site Frik.ca supporte principalement le navigateur Microsoft Internet Explorer sous le système d'exploitation Windows (2000, XP, Vista). Quoique ce site puisse fonctionner avec d'autres navigateurs tels que Netscape, Firefox et Opera, nous ne pouvons garantir que l'intégralité de l'affichage et des fonctions informatiques exécutent sans failles sous ces navigateurs (ou d'autres). Il en est de même pour les internautes qui utilisent le système d'exploitation Solaris ou Macintosh.

Le site Frik.ca publie vos annonces en ligne seulement. Aucune publication contenant votre annonce n'est produite pour distribution.

Informations relatives aux annonces, aux acheteurs et aux vendeurs

Frik.ca vous permet, via son application en ligne sur internet, de vendre/acheter/louer/céder ou échanger des biens/articles et/ou services pour lesquels Frik.ca, son président, ses employés et ses représentants n’ont d’aucune façon vérifié la qualité, la validité, la garantie, le contenu, la description ou toutes autres caractéristiques de ceux-ci. De plus, d’aucune façon Frik.ca, son président, ses employés et ses représentants n’établissent de recherches pour évaluer le crédit ou la solvabilité de l’acheteur ou du locateur des biens et services contenus dans nos annonces . L’acheteur est donc responsable de vérifier les biens ou services qu’il acquiert sous tous ses angles avant de conclure une entente par l'entremise de nos annonces classées (comme par exemple, vérifier les titres de propriétés avant un achat immobilier). Aussi, il incombe au vendeur qui utilise notre site web d’établir si l’acheteur a la capacité de payer pour le bien ou service qu'il publie sur notre site web. Frik.ca, son président, ses employés et ses représentants se dégagent donc de toutes responsabilités directes ou indirectes découlant des transactions que vous y effectuées. Vous êtes donc, en tant qu'utilisateur du site Frik.ca, que ce soit à titre de vendeur, acheteur ou locateur, entièrement responsable des ententes concluent. Il vous incombe donc UNIQUEMENT à vous de prendre toutes les précautions possibles afin de conclure une entente satisfaisante et légale. Prenez note, qu'Frik.ca, son président, ses employés et ses représentants n'interviennent AUCUNEMENT comme intermédiaire lors de vos transactions. En utilisant Frik.ca, vous reconnaissez cet état de fait et acceptez de tenir indemne Frik.ca, son président, ses employés et ses représentants pour tous préjudices à cet égard.

Règles de conduite

En utilisant notre site Frik.ca, vous vous engagez à ne pas compromettre le bon fonctionnement du site par des activités que nous considérons illicites ou nuisant à nos opérations. Ces activités peuvent nous causer de nombreux préjudices. La liste qui suit en présente de nombreux exemples mais ne se limitent pas qu'à ceux-ci:

  • Entrer ou tenter d’entrer illégalement sur le site en tant que membre alors que vous n’y êtes pas inscrit de façon légitime.
  • Utiliser des produits ou services sans les avoir payés en prenant des moyens illicites ou non conformes pour y parvenir.
  • « Hacker » ou faire des tentatives pour « hacker » le site de façon à prendre contrôle de certaines informations, bases de données, fichiers ou processus.
  • Effectuer des types d'attaques par déni de service (DoS => denial of service).
  • Usurper ou tenter d’usurper l’identité d’un autre membre ou d'un représentant/employé de notre entreprise.
  • Utiliser un compte usager qui n'est pas enregistré sous son propre nom, c'est-à-dire, utiliser le compte d'un ami, d'un parent, d'une connaissance ou une autre personne.
  • Créer ou tenter de créer un membre virtuel qui n’existe pas et qui vous donne accès à des privilèges que vous n’avez pas payés ou qui vous permette de faire des activités non autorisées.
  • Utiliser la bande passante de notre site à notre insu de façon illicite.
  • Modifier ou tenter de modifier les requêtes informatiques visant nos bases de données via des commandes SQL injecté «SQL injection».
  • Manigancer des activités pouvant compromettre la performance, l’intégrité et le service offert à notre clientèle.
  • Utiliser le site pour faire du « spamming » ou des chaînes de lettres.
  • Utiliser des mots clefs qui n’ont pas de liens directs ou indirects avec l’article ou le service que vous désirez vendre ou louer.
  • Afficher des annonces ou des photos de mauvais goût ou contenant des propos haineux ou racistes.
  • Afficher des annonces pour des biens ou des services qui contiennent des informations erronées ou fausses pour rehausser le produit ou le service offert ou pour en augmenter la valeur artificiellement et ainsi flouer un acheteur/locateur éventuel.
  • Utiliser le site Frik.ca dans le but de compromettre son bon fonctionnement et son intégrité totale ou partielle de quelque façon que ce soit.

En utilisant notre site Frik.ca, vous vous engagez aussi à :

  • Utiliser un langage respectueux dépourvu de violence et propos racistes ou haineux.
  • Décrire les biens ou services que vous voulez vendre ou louer de façon honnête.
  • Payer dans un délai raisonnable pour les biens ou les services que vous avez convenu d’acheter ou louer.
  • Ne pas faire des pressions ou des menaces.
  • Ne pas nuire aux opérations de notre site web de quelques façons que ce soient.

Note importante: une personne qui ne respecte pas les règles ou que nous croyons impliquée dans des activités douteuses ou illicites (et ce à notre seule discrétion) se verra retirer ses privilèges d'utiliser le site. Cette démarche inclue la désactivation de ses forfaits (c'est à dire vos annonces actives et aussi les annonces qui restent à utiliser dans les forfaits courants). Vous acceptez donc de tenir indemne Frik.ca, son président et ses représentants de l'ensemble des préjudices que cela pourrait vous occasioner. Aucun remboursement ne sera effectué si une telle démarche était nécessaire (autant pour les annonces actives que pour les annonces non actives).

Soyez vigilant - les arnaques et la fraude

  • Finalisez vos transactions en personne, vous éviterez la grande majorité des fraudes. Les transactions outre-mer sont définitivement plus à risques, nous vous recommandons d'acheter localement!
  • Ne jamais divulguer vos informations financières, votre numéro d'assurance sociale ou des informations de nature confidentielles.
  • Plusieurs fraudeurs ont recours à Western Union ou MoneyGram, évitez toujours ce type de transaction. Ces deux compagnies, selon Wikipedia, recommandent d'ailleurs aussi de ne pas transiger avec des inconnus que l'on a jamais rencontrés en personne.
  • Les fraudeurs utilisent régulièrement des stratagèmes proposant des services de livraison de courrier ou des services 'Escrow' pour tenter de conclure une transaction frauduleuse, éviter de transiger dans de telles circonstances.
  • La contrefaçon du mandat poste et de la traite bancaire sont utilisés régulièrement par les fraudeurs, nous vous recommandons fortement de les éviter.
  • Frik.ca n'est pas impliqué dans les transactions que vous effectuez via les annonces sur son site web et par le fait même n'endosse aucune responsabilité dans celles-ci. Certains annonceurs pourraient vous laissez croire en cette possibilité, c'est totalement faux.
  • Si une offre est trop belle pour être vraie, c'est probablement le cas ! Soyez vigilant et posez toutes les questions pertinentes avant de compléter une transaction.
  • Frik.ca n'offre aucune garantie/assurance et aucune protection au vendeur ou à l'acheteur; ne vous laissez pas induire en erreur par un annonceur qui utilise un tel subterfuge pour vous laisser croire que vous êtes protégé contre la fraude.
  • Les organismes luttant contre la fraude...
  • ------------------------------------------------
  • Pour signaler un délit économique en ligne: Site web RECOL
  • Votre poste de police local

Les ventes garage

  • Il est très important de noter que lorsque vous entrez vos coordonnées pour une véritable vente garage, vos coordonnées (adresse, ville) sont alors PUBLIQUES !
  • Nous vous recommandaons de ne pas saisir votre numéro civique mais seulement le nom de la rue, la ville et la province. Ainsi les gens devront se déplacer sur votre rue pour avoir l'adresse exacte de votre propriété.
  • Les véritables ventes garage utilisent Google map pour afficher l'emplacement de votre vente garage
  • En utilisant notre option 'Vente Garage', vous êtes alors l'unique responsable des préjudices potentiels reliés à  la divulgation de vos coordonnées et tiendrez indemne Frik.ca, son président ou ses représentants pour tous les préjudices pouvant découler de votre choix de rendre publique vos coordonnées.
  • Une vente garage de type virtuelle (comparativement à une véritable vente garage) n'affichera pas vos coordonnées. Il s'agit alors simplement d'un concept d'affichage en ligne vous permettant de faire afficher tous vos articles sous un même 'groupe d'annonces' simulant ainsi une vente garage.

Confidentialité et protection des renseignements personnels

Bien que tous les efforts sont faits pour garder vos informations sécurisées, utiliser un site web comporte un risque similaire à celui offert sur un marché dit non électronique. Un utilisateur mal intentionné pourrait par le biais d’un subterfuge, utiliser des moyens hors du commun (généralement par l’entremise de programmes illicites) pour tenter d’accéder à des informations qu’il ne devrait pas obtenir en temps normal. Nous tentons par plusieurs moyens d’assurer la sécurité des informations contenues sur notre site mais il n’est pas impossible que l’on accède à vos informations de façon illicite. De plus, afin de limiter les risques de fraude par carte de crédit, nous ne sauvegarderons pas vos informations bancaires en permanence sur notre le site Frik.ca. En résumé, Frik.ca s’engage à respecter le caractère confidentiel des renseignements personnels vous concernant. Cependant, il est entendu que le réseau internet n'est pas un mode de communication sûr. Nous ne pouvons donc pas garantir que les renseignements que vous saisissez sur notre site, que vous nous faites parvenir - ou que nous vous faisons parvenir par internet resteront confidentiels. Vous nous dégagez donc des préjudices pouvant vous être causés à vous-même ou à des tiers par suite de la communication de renseignements confidentiels.
Vous reconnaissez que les renseignements que vous fournissez électroniquement ne sont pas confidentiels et ne portent pas atteinte aux droits d'une personne ou d'une entreprise. En utilisant notre site vous acceptez que votre adresse IP soit enregistrée. Le seul but de cette opération est de pouvoir établir des statistiques sur l'achalandage de notre site et de pouvoir potentiellement retracer l'origine de certaines opérations illicites qui causent à  nous ou à  nos clients des préjudices et/ou désagréments. Ces informations ne seront aucunement revendues et/ou utilisées à  des fins commerciales. Par contre ces informations pourraient servir à  tenter de retracer des ordinateurs et individus qui tentent de déstabiliser notre site web.
VOTRE MOT DE PASSE
Pendant l’enregistrement sur notre site, vous avez l’occasion de vous choisir un mot de passe et une question secrète. Vous avez la responsabilité de conserver votre mot de passe et vos informations d’identification de manière sécuritaire et aussi préserver la confidentialité de ces renseignements. En aucun cas vous ne devez partager ces informations avec d’autres personnes. Toutes les transactions effectuées sur notre site avec ces informations seront sous votre responsabilité. Veuillez aviser Frik.ca si vous avez un doute sur une utilisation illicite de vos informations.

Risques liés à l'utilisation

  • En utilisant notre site Frik.ca vous pourriez potentiellement être confrontés à des annonceurs qui établissent de fausses représentations. Vous acceptez les risques liés à  cette éventualitée et vous vous engagez à  établir vous-même la véracité des informations contenues dans les annonces et à  nous tenir indemne de toutes fausses représentations effectuées par un annonceur sur notre site. Nous ne faisons aucune analyse/enquête sur les produits et services offerts dans les annonces inscrites sur notre site ou sur les annonceurs qui les publient. Il est important d'être très vigilants dans vos transactions et toujours prendre les précautions qui s'imposent pour effectuer une transaction à la hauteur de vos attentes. Il faut être d'autant plus prudent lorsque des offres extraordinairement alléchantes vous sont proposées. Quand c'est trop beau pour être vrai, soyez sur vos gardes et posez toutes les questions nécessaires pour déterminer la véracité des informations qui vous sont présentées.
  • Bien que nous tentons de conserver un haut standard de qualité de service et un produit haut de gamme, nous ne pouvons contrôler l’ensemble des usagers et leurs activités; vous serez donc potentiellement exposés à des informations, des usagers, des descriptions de produits ou services, des photos qui pourraient vous offenser. Sachez que nous désirons éviter ces désagréments pendant que vous naviguez sur notre site mais que ces risques sont liés à l’utilisation d’un site tel que le nôtre ou tout autre site dont le contenu est saisi de façon dynamique.
  • Nous tentons par plusieurs moyens techniques de garder le site sécuritaire et en ligne de façon constante et régulière mais il peut y avoir des situations où le système informatique soit contraint par une défaillance matérielle ou logicielle. Par conséquent, un usager (membre ou non membre) pourrait faire face à une interruption de services qui serait généralement de courte durée. Vous devez aussi assumer le risque que les éléments de programmation liés à l’utilisation de notre système comportent certaines erreurs de programmation. Ces erreurs de programmation sont généralement reliées à des cas particuliers qui se produisent généralement peu souvent. Ces risques doivent néanmoins être assumés entièrement par l’utilisateur de notre site et pourrait dans certains cas lui causer des préjudices (perte de temps, argent ou autre). Veuillez aussi prévoir des interruptions temporaires de nos services pour la mise à jour de notre site. Celles-ci sont généralement de courte durée et consistent à améliorer notre service par des nouvelles fonctions informatiques ou simplement à corriger des erreurs de programmation « bugs ». En conclusion, Frik.ca ne garantit pas l'accès continu, ininterrompu et sécurisé de ses services et il se peut que de nombreux facteurs indépendants de notre volonté puissent nuire à l'exploitation du site Frik.ca.
  • EN CONCLUSION, EN UTILISANT NOTRE SITE VOUS ÊTES CONSCIENTS DES RISQUES ET PRÉJUDICES POTENTIELS AUXQUELS VOUS POURRIEZ ÊTRE CONFRONTÉS, VOUS EN ÊTES AVISÉS ET VOUS LES ASSUMEZ ENTIÈREMENT ET VOUS ENGAGEZ À TENIR INDEMNE Frik.ca, SONT PRÉSIDENT, SES REPRÉSENTANTS OU SES EMPLOYÉS QUEL QUE SOIT LES TORTS, LES PRÉJUDICES (DIRECTS OU INDIRECTS), LA PERTE DE TEMPS OU D’ARGENT RELIÉS À CEUX-CI.

Prix de nos annonces et de nos services

Tous les prix annoncés sur notre site sont assujettis aux taxes de vente en vigueur et peuvent être modifiés sans préavis.

La clause 0% de commission n'est valable que dans le cas ou vous vendez seul (sans intermédiaire) votre bien (et que vous n'êtes pas sous contrat avec un courtier immobilier/agence immobilière); autrement vous devez payer une commission selon les termes de votre contrat.

Les rabais en pourcentage (ex: la promotion rabais de x% sur nos forfaits) ne s'appliquent pas au forfait Aubaines de la semaine. Tous nos prix et toutes nos promotions sont sujets à  changements sans préavis.

Garantie / remboursement

Frik.ca n’offre aucune garantie quant à l’utilisation de son site que ce soit implicite ou autre. Les produits et services y sont offert tels quels et sans garantie. Aussi, nous ne garantissons aucunement la validité des informations contenues dans les annonces paraissant sur notre site. Il incombe aux utilisateurs de notre site de s’assurer de la validité des informations contenues dans les annonces qu’ils consultent avant d’acheter un bien ou d'utiliser/louer un service. Frik.ca ne vérifie d’aucune manière la situation financière des membres ou le statut légal de ceux-ci. Le site peut connaître des périodes d’achalandage ou d’autres événements qui peuvent venir diminuer la performance de ces ressources informatiques de telle manière que l’on ne peut garantir un temps de réponse rapide à tout instant. Le site peut aussi connaître des périodes de mises à jour ou des pannes temporaires qui ne garantissent donc pas un service continu 7 jours par semaine/24 heures par jour. Aucun remboursement ne sera effectué pour des périodes d'interruption de service en ligne.
Une fois que votre annonce est saisie sur le site Frik.ca, vous devez payer pour le forfait que vous avez choisi. Aucun remboursement ne pourra être effectué par Frik.ca, et ce, en aucun temps et pour aucune raison.

Activation d'une annonce

Votre forfait sera activé qu’après la réception de votre paiement et que l'un de nos représentants ait révisé vos photos et votre description d’annonce. En général, suite à la réception de votre paiement, il faut s’attendre à un délai maximum de 24 à 48 heures (durant les jours ouvrables soit du lundi au vendredi) avant que votre annonce apparaîsse en ligne. Nous nous réservons le droit de désactiver/supprimer les annonces qui ne correspondent pas à nos exigences. De même, une annonce qui semble invraissemblable , qui porte à confusion ou qui est insérée dans une rubrique qui n'a aucun lien avec le contenu de l'annonce en question (à notre seule discrétion) sera aussi désactivée/supprimée. Vous vous engagez donc à nous tenir indemne pour tous préjudices que cela pourrait vous occasionner (comme par exemple la perte d'argent ou de temps). Cette annonce qui sera désactivée ne pourra pas être remplacée par une autre annonce. Nous ne rembourserons pas des annonces qui seront désactivées. Soyez clair, précis, juste et honnête dans la description de votre annonce.

Non-paiement

Frik.ca se réserve le droit de supprimer une annonce pour laquelle vous  n’avez pas acquité son coût d’achat, et ce, à tout moment et à sa seule discrétion. Vous vous engagez donc à nous tenir indemne pour tous préjudices que cela pourrait vous occasionner (comme par exemple la perte d'argent ou de temps). Des frais d’administration de 20$ vous seront imputés pour des chèques sans fonds.

Échéance

Toutes les annonces inscrites sur notre site web seront éventuellement supprimées soit :

  • lorsque vous aurez notifié un de nos représentants que vous désirez supprimer votre annonce ou que vous aurez utilisé un de nos programmes pour désactiver votre annonce (supprimer).
  • lorsque vous aurez notifié un de nos représentants ou que vous aurez utilisé un de nos programmes qui changera le status de votre annonce à ''vendu' (l'annonce sera par la suite supprimée par notre service à la clientèle dans un délai de plus ou moins quelques semaines);
  • Vous avez un délai de 180 jours suite à l'achat de votre forfait pour utiliser toutes vos annonces. Après cette période, votre forfait sera désactivé et vous ne pourrez plus ajouter d'annonces. Vos annonces déjà enregistrées (c'est-à-dire activée avant cette période) seront par contre toujours en ligne jusqu'à la vente.

Nous ne pouvons pas réactiver votre annonce lorsqu’elle est échue ou considérée vendu. Vos informations ne sont donc pas archivées.

Nombre d'items ou services vendus sur une seule annonce

Une annonce ne peut contenir qu’un seul item ou service à vendre ou à louer. À titre d’exemple, il n’est pas autorisé de vendre 2 maisons ou 2 voitures sur une même annonce. Vous devez alors acheter un forfait de 2 annonces pour les maisons et un forfait de 2 annonces pour les voitures. La section marché aux puces est régie par des règles identiques. La seule exception est pour vendre des biens qui composent un tout, comme par exemple, un ordinateur et ses composantes ou un mobilier de cuisine/salon qui comprend plusieurs morceaux, un aquarium et ses composantes, etc. Nous nous réservons le droit de refuser certaines annonces, qui à notre avis, ne forme pas un ensemble ayant des caractéristiques formant un tout,et ce, à notre seule discrétion. Voici un exemple d'une annonce qui serait refusée: la vente d'une cuisinière ou d'un frigidaire et d'un mobilier de cuisine sur une même annonce.

En aucun cas vous ne pouvez réutiliser une annonce pour un bien différent que le bien ou le service originalement inscrit. Le texte des annonces est partiellement modifiable mais seulement dans le but de corriger l’information sur l’annonce originale et non pour entrer de l’information décrivant une nouvelle annonce. Si vous voulez annoncer un nouveau bien ou service, vous devez alors acheter une nouvelle annonce via l’un de nos forfaits.

Les photos ne sont pas interchangeables en ligne suite à leur enregistrement initial.

A tout moment et sans notification, Frik.ca se réserve le droit de changer la rubrique dans laquelle vous avez inscrit votre annonce si l'on juge qu'une autre rubrique correspond plus adéquatement aux critères de l'annonce que vous avez enregistrée.

Vous ne pouvez acheter un forfait à plusieurs annonces pour afficher plusieurs fois le même produit ou service ( à tout le moins nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser une telle tactique de vente.)

Ventes illégales sur Frik.ca

Frik.ca ne vous permet d’aucune façon de vendre des biens ou services qui ne vous appartiennent pas ou des objets contrefaits, de la drogue ou des médicaments, des pistes sonores, des vidéos ou tout autre bien pour lesquels vous ne détenez pas les droits d’auteur. Il est également interdit de vendre des produits de divertissement pour adultes tels que des vidéos et des images pornographiques ou des images/vidéos/textes jugés obscènes ou de mauvais goût (à notre seule discrétion). Également interdit sur notre site : la vente ou la promotion de produits ou services qui entre en concurrence avec notre site, à savoir des annonces faisant la promotion de sites d’achats de biens et services sur internet ou des sites d’encan.

Types de photo non acceptés sur Frik.ca

Il est interdit de faire des collages (montages par logiciel) ou d’utiliser des photos d’annonces provenant de catalogues, circulaires, magazines, journaux, publicités de tous genres, etc. Il est aussi interdit d’utiliser les logos ou marques de commerce de compagnie pour vendre son bien ou un service. Les photos comportant des visages de personnes en gros plans, des enfants ou des personnalités publiques (célébrités ou personnages populaires) seront également refusées. Les photos contenant de la nudité ou jugées de mauvais goût (et ce, à la seule discrétion de Frik.ca) seront aussi refusées.

À tout moment Frik.ca se réserve le droit, et à sa seule discrétion, de refuser une annonce si l’on juge que le bien ou le service ne cadre pas avec la sphère de produits et services que nous considérons acceptable pour diffuser sur notre site.

 

Fermeture du site

Advenant que le site Frik.ca doivent cesser ces opérations commerciales, et ce peu importe la raison, vous acceptez que la clause qui décrit notre promotion "jusqu'à  la vente" soit annulée. Le cas échéant, toutes les annonces (et les forfaits) cesseront d'exister (suppression) après une période de 45 jours suivant notre avis de fermeture par courriel. Cette période de 45 jours allouée pour afficher votre annonce sera alors considérée comme la clause qui remplacera la promotion "jusquà la vente". Vous devrez alors utiliser toutes les annonces de votre forfait avant cette période de 45 jours. Aucun remboursement ne sera alors effectué pour non respect de cette responsabilité ou toutes autres responsabilités reliées aux opérations de notre site web. Vous acceptez donc de tenir indemne Frik.ca, son président ou ses employés pour tous préjudices qui pourraient découler d'une fermeture du site Frik.ca.

Responsabilité

EN AUCUN TEMPS Frik.ca, SON PRÉSIDENT, SES EMPLOYÉS OU SES REPRÉSENTANTS NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES D'AUCUNE RÉCLAMATION OU DOMMAGE, DIRECT OU INDIRECT, DÉCOULANT DE L'UTILISATION DE CE SITE, DES SERVICES QUE NOUS Y OFFRONS, DE L'INFORMATION QU’IL CONTIENT. EN TANT QU’UTILISATEUR DE NOTRE SITE, VOUS VOUS ENGAGEZ À GARANTIR ET À TENIR INDEMNE Frik.ca, SON PRÉSIDENT, SES EMPLOYÉS ET SES REPRÉSENTANTS CONTRE TOUTES RÉCLAMATIONS, DEMANDES ET  PRÉJUDICES QUI DÉCOULENT DE TOUTES TRANSACTIONS EFFECTUÉES ENTRE DES ACHETEURS ET VENDEURS SUR LE PRÉSENT SITE OU DE TOUTE UTILISATION DE CE SITE. Les dilemnes légaux devront être entendus et réglés dans la juridiction de la province de Québec.